Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani
27 - Rajab - 1441e
22 - 03 - 2020
02:02 Matin
(Selon le calendrier officiel
de la Mecque)

[ Pour suivre le lien de la participation originale du Communiqué ]
https://mahdialumma.net/showthread.php?p=324999
_______

Fatwa de plus à propos de L’Ablution Complète..

Au Nom d’Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux, Louange à Allah, Seigneur des mondes, que La Paix, La Miséricorde et Le Baraka d’Allah soient sur Les Messagers, sur vous mes chers Anssars, et sur ceux qui s’interrogent en cherchant la Vérité..

Et je vous vois débattre entre vous sur le sujet de ma Fatwa citée dans le Bayane à propos de l’ablution complète : C’est comme ce que vous faites dans votre ablution, sauf que l’inhalation nettoie le contenu du visage, la bouche et les dents font partie de la propreté et la beauté du visage, et As-Siwak entre dans le cadre du nettoyage ainsi la beauté des dents et du visage quand on sourit, et quand on parle, on dégage un air doux. En revanche, les dents se sont des armes pour bien mâcher la nourriture, et à quel point regrette celui qui a négligé de prendre soin de son arme, quand il les perdent ?! Puis après, il faut bien passer les mains mouillées sur les cheveux de la tête et les oreilles. Certes, l’inhalation et le rinçage de bouche complète bien l’ablution, alors que trois fois n’est pas une condition, ce qu’il faut bien savoir, c’est de sentir qu’on a bien nettoyé le visage de la sueur sèche, on a fait dégager tout corps étrange du nez, et on a bien frotté les dents avec le doigt pendant l’ablution. Quant à la tête et les oreilles, il faut bien les nettoyer, derrière comme devant pour les oreilles, et en trois reprises au minimum. Et non pas faire entrer l’eau dans les oreilles, mais plutôt les frotter bien pour dégager la saleté.

En effet, le plus important dans l’ablution est d’atteindre la propreté, et ce n’est pas question que le lavage du visage, l’inhalation, et le rinçage de bouche doivent être en trois fois.
Bien au contraire, la condition est d’atteindre l’hygiène, c’est-à-dire les trois fois doivent être comme minimum. Et nous rappelons en répétant que la condition est d’atteindre la propreté. Et qui dit la propreté, dit aussi de se sentir qu’on est arrivé au stade de l’hygiène. C’est ainsi qu’on complète l’ablution, et c’est bien cela l’ablution complète. Par contre, je ne vous ai jamais interdit de rincer la bouche et l’inhalation du nez, car cela est intégré dans le lavage du visage et tout ce qui contienne. Et je ne pense pas que cela nécessite une Fatwa, sinon je ne laisserais pas faire si j’ai constaté qu’il y a une erreur ! Ne trouvez pas que Mohammad, Le Messager d’Allah, que La Paix et La Prière d’Allah soient sur lui et sa vertueuse famille, ainsi que sur tous les Musulmans, a dit :

[[ Par crainte de ne pas trop imposer sur ma Communauté, sinon je leur ordonnais As-Siwak à chaque prière ]].
Parole Véridique du Prophète que La Paix et La Prière d’Allah soient sur lui.

لَوْلَا أَخَافُ أَنْ أَشٌقَّ عَلَى أٌمَّتِي لَأَمَرْتٌهٌمْ بِالسِّوَاكِ عِنْدَ كٌلَّ صَلَاةِ

صدق عليه الصلاة والسلام

Or, il y a Une Sagesse Parfaite émane d’Allah dans l’inhalation et le rinçage de bouche. Ceci n’est que pour vous éclairer avec plus de savoir, en ce qui concerne, la finition de l’ablution. Et pour essuyer les talons, c’est que ça veut dire, les bien rincer avec les mains, en passant les doigts de la main entre les orteils du pied, parce qu’il y a une saleté entre les orteils du pied, et surtout ceux qui sont presque l’un sur l’autre. Aussi, tailler les ongles pour les hommes comme pour les femmes, et surtout les ongles de la main. Concernant le vernis des ongles qui sert au maquillage pour les femmes, nous ne le prohibons pas, à condition que le vernis soit mis sur des ongles qui sont en état de propreté de toute saleté. Puisque le vernis ne peut décaper les ongles après de ce qui a été collé comme saleté, ce qui fait que le vernis doit être mis après avoir nettoyé. C’est de cette manière, tout ce qui va être collé au vernis, s’enlèvera à nouveau avec l’ablution. Bref, vous devez effectuer l’ablution complète.

Mais par contre, je vous ai démontré l’interdiction d’essuyer les pieds, comme ce qu’ils prétendent, avec juste des mains mouillées. Au contraire, il faut bien les laver, et je vous ai éclairé à propos du sujet d’essuie, qu’il faut bien les frotter, car ils sont bien exposés à la saleté, afin d’atteindre la propreté. Et sachez que l’hygiène fait partie de la foi en ce qu’Allah a exigé de vous. Écoutez donc bien , et obéissez pour réussir !

Toutes mes salutations à tous les Messagers.

Et Louange à Allah, Seigneur des mondes..

Votre frère :Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani.
_________

Le lien de la version française :
https://mahdialumma.net/showthread.php?t=39462